Ecolabel Européen

Pour des vacances alliant écologie, et confort !

 

Le Camping du Lac de Saint-Cyr, situé sur un parc naturel de 300 hectares est labellisé Camping Ecolabel européen depuis 2012 !

L’EcoLabel Européen a été créé en 2005 afin de mettre en avant les hébergements touristiques dont les campings, qui souhaitent s’engager dans une démarche liée à la protection de l’environnement.

Ce label rassemble de nombreux critères mentionnés dans les cahiers de charge communs à tous les pays de l’Union Européenne.

 

C’est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant.

 

L’idée de la mise en place de l’Ecolabel Européen au Camping****  du Lac de Saint Cyr représente la volonté de notre entreprise, la SAGA, de respecter l’environnement grâce à de nombreux engagements et actions mises en place.

 

Ainsi, au cours de votre séjour, le Camping**** du Lac de Saint-Cyr s’engage à respecter et à protéger l’environnement en appliquant les techniques, les pratiques et les actions environnementales.

 

Voici les principaux engagements mis en place à travers cette démarche :

  • Réduire nos consommations d’eau et d’énergie avec un suivi régulier, et utiliser des sources d’énergies renouvelables grâce a des panneaux solaires installés sur nos deux blocs sanitaires
  • Réduire nos déchets en effectuant le tri et en inciter nos clients à le faire
  • Sensibiliser nos vacanciers au cours de leur séjour, ainsi que notre personnel
  • Utiliser des produits respectueux de l’environnement certifiés Ecolabel
  • Utiliser des matériaux de qualité tel le bois sur nos bâtiments et hébergements pour réduire l’utilisation de produits pétroliers

 

Votre implication dans cette démarche est aussi importante que notre engagement, votre participation active est donc la bienvenue durant votre séjour et nous serions ravis de partager avec vous nos engagements.

 

L’équipe du Camping****du Lac de Saint-Cyr